Vaccin Sinopharm : l’OMS confirme l’efficacité du vaccin.

0
191
Le siège de l'OMS

Le vaccin Sinopharm fait l’objet d’une désinformation, depuis le lancement de la campagne de vaccination au Gabon. Les laboratoires Sinopharm et Sinovac ont  soumis  dernièrement leurs données aux experts de l’Organisation mondiale de la santé. Après une étude et des examens, ces vaccins sont, selon les experts de l’OMS, efficaces.

En effet en mars dernier, le Groupe stratégique consultatif d’experts sur la vaccination de l’OMS vient de déclarer  que les vaccins « ont des niveaux d’efficacité compatibles avec les exigences de l’OMS », a déclaré le président du SAGE, Alejandro Cravioto.

« Ces deux laboratoires (Sinopharm et Sinovac) ont présenté l’ensemble des données en toute transparence. Celles-ci démontrent clairement que leurs vaccins ne causent aucun dommage chez les humains lorsqu’il est utilisé et qu’il est d’une efficacité comparable aux autres vaccins actuellement proposés », dit-il.

C’est donc des tests réalisés par l’organisation mondiale de la  santé, qui viennent réconforter les autorités qui ont souvent affirmé que les vaccins sinopharm étaient efficaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here