Vaccin Covid-19 : le Gabon opte pour le vaccin russe Spoutnik-V.

0
221
Le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et les memebres de son gouvernement

Après plusieurs débats et spéculations  sur des discussions entre le gouvernement gabonais et  les responsables du laboratoire  russe Gamaleya de Moscou le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, vient d’informer les gabonais  que le vaccin anti-covid Spoutnik-V dont l’efficacité est de 92 %, serait le  choix du gouvernement.

Pour le gouvernement, « Le Gouvernement œuvre quotidiennement à accélérer le déploiement du plan national de vaccination. Les discussions sont en bonne voie et des accords ont été trouvés pour un approvisionnement, dans les meilleurs délais, de doses de vaccins, notamment le Spoutnik V, développé par la Russie dont les résultats sont probants », a souligné  Rose Christiane Ossouka Raponda.

 Très efficace à plus de  91,6 %,  excellente conservation à une température plus modérée par rapport à  celui de Moderna qui suppose d’être conservé à -80 degrés, le vaccin Russe serait mieux adapté au pays.  Afin de permettre au pays de bien se ravitailler  en vaccins,  les autorités  sanitaires ont également enregistré les vaccins d’Astra-Zeneca et Pfize BioNtech.

Ainsi, le Gabon  comme la  trentaine d’autres  pays  africains pourrait se  ravitailler le vaccin russe Spoutnik-V pour se protéger du coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here