UPGL s’implante au PK6.

0
763

Après sa reconduction au gouvernement, David Mbadinga, le président de l’Union des Patriotes Gabonais Loyalistes(UPGL) prépare déjà les futures échéances électorales en procédant à l’implantation de son parti sur l’ensemble du territoire national.

Le samedi 19 janvier le président des Patriotes Loyalistes s’est rendu au PK6 dans le 6ème arrondissement de Libreville pour procéder à l’installation du bureau de la cellule UPGL dudit quartier, accompagné de sa militante de première heure et fidèle parmis les fidèles Marva Christelle Nfono Obiang.

Quatre allocutions ont ponctué cette cérémonie. D’abord celle du président de cellule Madoungou Paul Marie, du délégué d’arrondissement, du secrétaire provincial de l’Estuaire Réné Paul Maganga et enfin celle du représentant des sages Moundounga Koumba.
De ces différents discours on retiendra la volonté des nouveaux militants à participer désormais à la vie et à l’implantation du parti sur le territoire national. Cette rencontre a revêtu un caractère particulier du fait de la reconduction du président des patriotes au gouvernement signe concrèt de la confiance que les plus hautes autorités placent en David Mbadinga. Dans la même lignée ces retrouvailles ont permit au président David Mbadinga de souhaiter les vœux aux militants et surtout de les exhorter à se mettre au travail.

« Vous avez choisi de militer au sein de l’UPGL ; vous avez fait le bon choix parce que ce parti est désormais un parti de gouvernement ; allez partout convaincre vos frères du bien fondé de notre action, nous avons pour idéologie le socialisme, cela revient à dire que nous voulons participer à l’égalité de chances de tous, nous militons pour le bien-être social de tous, nous avons le devoir de tirer nos frères vers le haut et sortir tous ensemble de la précarité » a souligné David Mbadinga devant une population en effervescence et entièrement acquise à la cause des loyalistes.

Rappelons que l’UPGL a été fondée en 2013 et est implantée sur l’ensemble du territoire. L’objectif de ce parti consiste désormais à avoir des députés à l’assemblée nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here