Maurel & Prom détourne l’Ogooué Ltc.

0
1322

Qui se souvient de l’Ogooué Ltc ? Certainement pas grand monde, parce que le peuple oublie vite dit-on. L’Ogooué Ltc est ce bateau que le feu président de la république Omar Bongo Ondimba avait offert aux populations du Moyen-Ogooué en 2005 afin de combler le déficit en matière de transport fluvial entre Lambaréné et Port-Gentil.
La joie des populations fut de courte durée. En effet, quelques temps après sa mise en service, le bateau est détourné de sa mission première celle de desservir la capitale économique par la société Maurel & Prom qui excelle dans l’industrie pétrolière et dont la direction générale se trouve à Port-Gentil.

Transaction mafieuse ou détournement de biens publics, nul ne le sait encore. Toujours est-il que Mamba devrait tourner son regard vers cette entreprise aux fins de faire la lumière dans cette affaire qui ressemble fort à un détournement bien orchestré. Ce qui est certain, c’est que les responsables de Maurel & Prom n’ont pas pu agir seuls, ils ont bénéficié certainement de la complicité des autorités locales. D’où la nécessité d’ouvrir une information judiciaire. Un bateau c’est grand comme le nez au milieu du visage, il ne saurait disparaître sans que nul ne s’en aperçoive ? Suivez notre regard…….

Il faut rappeler au passage que cette navette a coûté la bagatelle somme de 500 millions de FCFA à l’Etat gabonais et jusqu’à ce jour il se susurre qu’aucune recette n’aurait encore été versée dans les caisses du Trésor Public. Affaire à suivre…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here