Une issue favorable à la grève des régies financières.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a eu une séance de travail ce mercredi 11 novembre au palais présidentiel, avec le Premier ministre, madame Rose Christiane Ossouka Raponda, qu’accompagnaient madame Madeleine Berre, monsieur Sosthène Ossoungou Ndinbangoye ainsi que Jean-Marie Ogandaga respectivement Ministre de la Fonction Publique, ministre du Budget, des Comptes Publics et ministre de l’Économie et de la Relance.

C’est le mouvement d’humeur observé au sein des régies financières qui a fait l’objet de la rencontre entre le Chef de l’Etat et ses hôtes. Notamment sur la série de revendications liées à la régularisation des situations administratives des agents.

Soucieux de maintenir le dialogue avec les partenaires sociaux, le Président de la République a instruit le Premier Ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour ramener la sérénité au sein des régies financières et de travailler à l’amélioration des conditions de travail des compatriotes.

Dans ce contexte de crise sanitaire et économique qui frappe particulièrement les personnes les plus vulnérables, le Chef de l’État a rappelé la nécessité d’accompagner les populations dans un climat social apaisé

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *