Une caravane pour améliorer les conditions de vie des peuples autochtones

Améliorer et non changer tel est en substance l’objectif visé par l’association Kièle en partenariat avec l’ONG Club de l’amitié qui ambitionnent d’organiser une caravane aux fins de susciter de l’intérêt pour les peuples autochtones communément appelés pygmées. L’annonce a été faite ce jeudi 16 novembre 2023 à Libreville au cours de la conférence de presse animée par le président de l’ONG Club de l’amitié en présence des représentants d’organisations de la société civile.

Une caravane qui s’étendra du 1er au 27 décembre 2023, au programme des ateliers d’alphabétisation, des séances de sensibilisation, des enquêtes sociodémographiques et bien d’autres actions procédant de la volonté des deux associations à œuvrer en faveur du développement de ces peuples tant oubliés qui vivent aux antipodes de la civilisation moderne.

Cette caravane qui sillonnera le district d’Ikoby dans le département de Tsamba Magotsi, province de la Ngounié n’a pas pour but  d’imposer un mode de vie aux populations autochtones mais il est question de participer à améliorer le quotidien de ces citoyens à part entière, a martelé le président de l’ONG le Club de l’amitié NGUEYE-NZE François Blackye.

Il s’agit d’échanger, discuter avec eux, connaître leur culture, dialoguer et faire remonter leurs préoccupations et leurs aspirations auprès des autorités a t-il conclu.

Rendez-vous est donc pris pour le mois de décembre avec les peuples autochtones d’Ikobey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *