Un requin échoué sur la plage du Lycée National Léon Mba de Libreville.

0
2059

Un squale de plusieurs mètres de long a été découvert ce mercredi 22 juillet 2020 au bord de mer de Libreville. De nombreux badauds, en promenade sur le bord de mer de Libreville ont été surpris de voir le corps d’un long poisson échoué sur les galets de la plage. La carcasse de l’animal (dont il manque un morceau de la queue et du museau) est arrivée ce matin. La marée n’a pas emporté le requin. Ce n’est pas inquiétant. C’est même tout à fait normal.

En effet, ce requin a probablement suivi un banc de maquereaux ou de sardines pour leur repas. On connaît peu de chose sur le comportement des peaux-bleues. Il se pourrait que les femelles se rapprochent des plages pour mettre bas, pour accoucher, parce que les eaux sont plus chaudes. Les requins qui ont été observés mesuraient 50 centimètres, c’étaient des bébés, il est aussi possible qu’ils viennent ici pour se protéger des requins adultes qui pourraient les manger.

Pour rappel, il existe de nombreuses espèces de requins et de raies. On trouve des requins-pèlerins, des requins-renards et même des requins blancs, l’un des plus grands prédateurs au monde. Les requins qui ont été observés sont des requins peau-bleue, l’espèce la plus commune. Il est très rare de voir ces requins, car ils n’ont pas l’habitude de venir près des plages. Les pêcheurs, eux, en observent tous les jours au large.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here