Un commerçant du nom d’Andjoua gifle le Premier Maire-adjoint de Franceville.

Le carrefour Potos dans la commune de Franceville, nous sommes là dans le premier arrondissement, a été le théâtre d’une scène inhabituelle ce mercredi 24 février en matinée. L’attroupement a fini par découvrir ce qui se passait réellement la violence vis-à-vis d’une autorité municipale. Il s’agit du Premier Maire-adjoint de la commune de Franceville, Jules Ferry qui aurait reçu une gifle de la part d’un Libanais naturalisé gabonais dont le nom est Andjoua.  

 Au dire du premier témoin, le Premier Maire-adjoint était à Potos ce matin avec ses adjoints pour des contrôles de routine et ne sait pas ce qui s’est passé et ce qui a bien conduit ce dernier de recevoir une gifle. Mais d’autres témoins sur place affirment que le Libanais du nom d’Andjoua en a eu assez et aurait averti l’autorité à plusieurs reprises avant d’infliger une correction, une humiliation à ce dernier.

Les deux Libanais

Le parquet de la localité a été saisi et a dépêché les officiers de police judiciaire sur le lieu  pour départager les responsabilités. Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? Pourquoi la sécurité du Premier Maire-adjoint n’a pas réagi  au moment des faits ?  Qu’est-ce qui peut bien donner le courage à un commerçant de gifler une autorité municipale ? S’agit-il des bons impayés où des dessous-de-table qui auraient mal tourné ? Le Libanais et son frère, ainsi que leurs quatre travailleurs ont été placé en garde à vue.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *