Covid-19 : le port du masque est une mesure essentielle pour sauver des vies.

Depuis le début de la pandémie dans le pays notamment en mars 2020, le port du masque demeure une mesure essentielle pour mieux freiner la propagation du virus  au Gabon. Le port du masque fait  partie des mesures essentielles qui visent à enrayer la transmission et à sauver des vies.

L’utilisation du masque ou le port du masque devrait désormais  s’inscrire dans une stratégie globale qui consiste a l’avoir à tout moment et en tout lieu et à éviter les lieux très fréquentés, confinés et où les contacts sont étroits.  Porter correctement son masque  en se couvrant la bouche et le nez, peut  éviter que  lorsque l’on éternue où que l’on tousse, d’autres personnes soient contaminées.

De plus,   si l’on présente des symptômes du virus, le fait de porter son masque peut permettre de   protéger les autres  et soit même,  contre les porteurs des nouveaux variants du virus. Le port du masque est donc aujourd’hui, un moyen nécessaire pour lutter et protéger les autres contre cette pandémie. La population aussi doit pouvoir agir en portant le masque où la bavette pour se protéger de certaines bactéries, c’est cela également agir en toute responsabilité

 

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *