UBA s’implante à l’UOB.

0
999
Jean De Dieu Moukagni Iwangou procédant à la pose de la première pierre de l'agence UBA à UOB.

United Bank of Afrique(UBA) continue son implantation au cœur de Libreville la capitale gabonaise. Cette fois-ci la banque panafricaine s’installe à l’Université Omar Bongo Ondimba, avec  la pause de la première pierre qui a été effectuée ce mardi 11 décembre par le ministre de l’Enseignement Supérieur Jean De Dieu Mouckagni Iwangou, en présence de la Directrice Générale de UBA Chioma Mang, du recteur de l’UOB Marc Louis Ropivia et des représentants des grandes écoles.

« L’ouverture d’une agence au sein de la doyenne des université participe de la volonté des autorités rectorales à offrir de meilleures conditions de vie au sein de l’université et surtout d’offrir la possibilité aux étudiants bancarisés de simplifier leur mouvement en se déplaçant plus pour percevoir leur bourses » a souligné Marc Louis Ropivia.

Dans son adresse, la Directrice de UBA est revenu sur les ambitions de sa banque qui pour leitmotiv de se rapprocher d’avantage des populations. « UBA c’est la banque qui vient à vous » a-t-elle décliné. L’université Omar Bongo qui est un lieu stratégique pour l’ensemble des étudiants gabonais étant située dans une zone qui regroupe près de trois grandes écoles (ENS, ENSET et l’INSG).

La Directrice Générale de UBA Chioma Mang, prononçant son discours.

La future agence UBA de l’université sera un espace complet de services bancaires pluridimensionnels tels que le transfert d’argent, le compte d’épargne, cartes-visa prépayées, Mobile Banking et bien d’autres. D’après la Directrice de UBA l’Université qui compte plus de 10 mille étudiants est un formidable challenge pour la banque qui ne compte pas s’arrêter là, l’ambition étant d’être présent dans l’ensemble du Gabon pour plus une vie plus simple et plus facile des usagers. Un bel exemple de partenariat public-privé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here