Troisième Club d’entreprenariat : Immaculée conception.

0
1826
Immaculée conception, abrite le troisième club de l'entreprenariat.

Après le lycée technique national Omar Bongo et le collège Bessieux, Madame Carmen Ndaot, ministre de l’industrie et de l’entreprenariat national, a procédé au lancement officiel du troisième « Club d’entreprenariat » de JA Gabon au sein de l’Institution Immaculée Conception de Libreville.

Le lancement officiel de ce club, auquel prenait part Sébastien Bottari, directeur général d’Everest Media Sarl, société organisatrice du Marathon du Gabon et donateur officiel du club, a pour vocation d’instruire les élèves à la pratique entrepreneuriale en vue de participer à l’épanouissement de la vie scolaire de l’établissement. Il vient s’ajouter au programme ‘’mini-entreprise’’ lancé par JA Gabon en 2015 à l’Institution Immaculée Conception.

« Je suis très heureux d’être parmi vous. Je souhaite et espère pouvoir continuer à soutenir cette jeunesse qui dirigera le Gabon de demain. J’aime la devise de votre lycée “éduquer pour transformer” et j’y ajouterais “se préparer pour y arriver” », a déclaré Sébastien Bottari.

Il faut rappeler que, selon Radia Garrigues, directrice exécutive de l’incubateur national, l’ambition de JA Gabon n’est pas de transformer chaque lycéen en entrepreneur mais de donner aux jeunes l’opportunité de se révéler, de créer, de rêver et de devenir autonomes. C’est créer une passerelle entre le monde de l’éducation et le monde des affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here