Transports/ONSFAG : Réunion du Conseil d’administration.

Conformément à l’orientation des dispositions de la loi n.038/2018 du 28 décembre 2018, le Conseil d’administration de l’ ONSFAG (Office national de sureté et de facilitation des aéroports du Gabon) s’est réuni à son siège  le 17 mars dernier, sous la conduite de son président Rémy Ossele Ndong. L’on note, en effet, que ce tour de table constituait, le tout premier de la nouvelle équipe dirigeante et le début effectif des missions dévolues à cet établissement  public à caractère technique relevant la tutelle administrative du Ministère en charge des transports.

Dès sa prise de fonction,  le 2 février dernier, le Président Rémy Ossele  Ndong s’est fixé comme priorité de réunir les conditions telles que le conseil d’administration soit entièrement constitué de manière à ce qu’il puisse adopter les textes et autres dispositions régissant l’organisation et le fonctionnement de la structure. A l’entame des travaux de la session de ce premier conseil d’administration, Rémy Ossele Ndong a souhaité la mobilisation de tous pour l’atteinte des objectifs assignés, afin que le collège des administrateurs de l’ONSFAG, puisse réellement jouer son rôle d’organe de contrôle, de délibération, de contrôle et d’administration tel que conféré par la loi. Plusieurs recommandations ont d’ailleurs fait d’un examen approfondie. Notamment, la mise à disposition des statuts qui seront exécutoires après leur approbation en Conseil des ministres.

L’approbation du règlement intérieur et des dispositions relatives à la grille des salaires et autres avantages qui doivent être approfondies de manière à allier l’objectif de motivation du personnel aux impératifs de capacité financière.  Repenser le projet de budget en tenant compte du contexte conjoncturel du moment. D’où la nécessité d’un réajustement des dépenses et une réflexion prospective sur les potentialités de maximisation des ressources propres, compte tenu du caractère autonome de l’ONSFAG.

Mandat a été donné à la Direction générale de mener une réflexion sur la question des effectifs pour en déterminer les besoins réels dans ce sens. Une session extraordinaire du Conseil d’administration pourrait se tenir au mois de juin prochain, pour l’examen du plan d’action ainsi que d’autres questions restées en suspens.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *