Le tirage au sort de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Argentine 2023™ a eu lieu vendredi 21 avril au siège de la FIFA à Zurich. Le décor est posé pour la compétition, qui accueillera le mois prochain les futures légendes du football.
« Chers amoureux du football, chers amis, queridos amigos, c’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous avant le tirage au sort de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA™, Argentine 2023, la 23e édition de cette merveilleuse compétition , qui nous permet de découvrir les stars du football de demain,, a déclaré le Président de la FIFA Gianni Infantino en ouverture de la cérémonie.
« Mes félicitations aux 23 équipes qui se sont qualifiées. Et mes remerciements vont à l’Argentine, et en particulier à la Fédération Argentine de Football et à son président, Chiqui Tapia, ainsi qu’à l’État argentin, pour l’organisation de ce fantastique événement. Muchas gracias, Argentina ! »
La FIFA profité de cette cérémonie pour confirmer le calendrier des matches et le nom des villes hôtes pour la compétition.
Confirmation des groupes de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023™
Présenté par Sam Johnson et placé sous la direction du Directeur de la sous-division Tournois Jaime Yarza, le tirage au sort a permis de répartir les 24 équipes en six groupes de quatre. Les FIFA Legends Juan Pablo Sorin (Argentine) et David Trezeguet (France) ont participé à la cérémonie.
Confirmation du calendrier des matches et des villes hôtes
La Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023 se déroulera dans quatre villes : La Plata, Mendoza, San Juan et Santiago del Estero.
La compétition débutera le 20 mai avec quatre rencontres programmées à San Juan et Santiago del Estero, dont le match d’ouverture qui mettra aux prises l’Argentine et l’Ouzbékistan au stade de Santiago del Estero. Ces deux villes accueilleront également chacune un quart de finale, tandis que les demi-finales, le match pour la 3e place et la finale se joueront au stade de La Plata.