Tchibanga se mobilise contre le Covid-19 avec l’appui du ministre d’Etat E. A. Mboumbou Miyakou.

0
1022

24 kits pour le lavage des mains, des produits d’hygiène et des médicaments, c’est l’apport du ministre d’Etat Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, fils de la Nyanga, à ses parents de Tchibanga. Un geste qui intervient à une période où le monde fait face à un ennemi invisible qui jette un réel discrédit au système sanitaire planétaire. Il s’agit du Coronavirus, apparu en Asie et qui a atteint le Gabon.

Le hall de l’Hopital Régional Benjamin Ngoubou, sis au quartier Mavoundi, a servi de cadre à la remise et la répartition de cet important don qui fait suite au lot que la Coordination Provinciale de lutte et de riposte à la pandémie, présidée par Mme le Gouverneur de la Nyanga Christine Lecka, a réceptionné de la part du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Face à l’assistance composée notamment de l’Edile de la ville de Tchibanga Jean Charles Yembit Yembit, du Dr Steeven Massandé représentant le Dr Youssouf Sidibé Nzenguet Akassa Directeur de l’Hopital Régional et des Chefs des 10 quartiers de la Commune, l’émissaire du membre du gouvernement, Jean H. Taty Mavoungou, a précisé que le donateur Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a voulu, à travers son geste, apporter sa contribution à la lutte nationale acharnée contre l’ennemi planétaire qu’est le Covid-19.

En effet, les kits vont permettre aux populations de se laver constamment les mains et les produits d’hygiène pour également nettoyer le sol  et autres espaces, afin de mieux lutter contre le Coronavirus, cet inattendu et accablant adversaire mondial du moment. Et d’ajouter qu’en pensant aux médicaments, le ministre n’a pas occulté le fait qu’il y a, en dehors du Coronavirus, des pathologies connues qui attaquent les populations et qui nécessitent des traitements appropriés.

Le Maire Jean Charles Yembit Yembit s’est réjoui de l’élan de cœur d’E. A. Mboumbou Miyakou et a invité les auxiliaires de commandement à sensibiliser les populations bénéficiaires dans leurs quartiers respectifs, à l’effet d’un bon usage des kits reçus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here