Suspension du contrôle des taximen : le Maire Léandre Nzue conciliant.

0
770

Les représentants des syndicats des transporteurs (SYLTEG) conduits par leur président Robert Menié, ont été reçus par le Maire de Libreville Léandre Nzue, ce mardi 11 août 2020, en présence du cinquième adjoint Eugene Mba. A l’ordre du jour de cette rencontre : l’opération de contrôle initiée par la Direction des Recettes auprès des taximen qui ne se sont pas acquittés du paiement des taxes relatives à leur activité. Au cours de cette rencontre, lesdits syndicats ont reconnu le caractère légal et légitime de l’opération municipale en cours.

Le Maire Léandre Nzue a promis aux syndicats de suspendre ladite opération pendant un mois. Il a appelé les partenaires à faire preuve de beaucoup plus de responsabilité dans l’exercice de leur fonction.

Les syndicalistes ont saisi cette occasion pour demander l’indulgence du Maire de Libreville de la capitale afin qu’il leur accorde un délai de grâce allant dans le sens d’une réduction symbolique du montant à régler et un échelonnement de paiement.

La tâche reviendra dans les toutes prochaines heures au cinquième Adjoint au Maire, en collaboration avec les syndicats, de se pencher sur les questions de la baisse des quotas et des échéanciers de paiement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here