Sport/Football : La délégation de la CAF et de la Côte d’Ivoire organise avec succès un atelier de préparation à la CAN TotalEnergies 2023.

0
318
Logo de la Confédération Africaine de Football (CAF)

La Confédération Africaine de Football (CAF) accueille actuellement une délégation senior de Côte d’Ivoire pour un atelier de trois jours dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023.

L’atelier se tient au siège de la CAF au Caire, en Égypte.

La délégation ivoirienne est conduite par le président du comité d’organisation local (« COL ») François Albert Amichia et le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Yacine Idriss Diallo.

Le premier jour de l’atelier a porté sur les concours, le commerce et le marketing, les télécommunications, la télévision.

Les autres sujets à couvrir comprennent l’accueil, la médecine, la sûreté et la sécurité, la billetterie, les finances, le juridique, le transport et la logistique et de nombreux autres domaines fonctionnels.

Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a déclaré : « Je tiens à remercier le président Diallo et le président du COL, M. Amichia, d’avoir pris le temps et d’être venus au Caire pour une opportunité d’échange de connaissances. Cet atelier est un élément important du processus de planification car nous ne pouvons pas attendre 2023, nous devons intensifier la planification maintenant.

Il a ajouté: “Nous allons remporter un succès sans précédent lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2023. Je n’ai aucun doute dans mon esprit que si nous poursuivons cette relation de travail étroite entre la CAF et le comité d’organisation local, nous livrerons le TotalEnergies Africa le plus réussi. Coupe des Nations.

Le président du COL, Amichia, a déclaré que l’atelier était une excellente initiative pour aligner les objectifs de la CAF et du COL.

Il a déclaré : « Le chef de l’État (de la Côte d’Ivoire) ne nous a donné qu’un seul mandat et c’est de veiller à ce que nous livrions une CAN réussie. Dès le premier jour de l’atelier, nous avons établi que nos objectifs sont les mêmes avec CAF. Nous devons travailler main dans la main et de manière harmonieuse – pour nous assurer que l’Afrique puisse offrir un grand événement. Les Ivoiriens croient en la qualité, ils veulent voir de belles choses. Ils demandent constamment des progrès. A partir de cet atelier, nous pourrons donner des retours détaillés. Cet atelier est essentiel – nous savons que nous avons une tâche à accomplir, mais nous devons également obtenir toutes les attentes détaillées afin de pouvoir livrer.

Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, sera en Côte d’Ivoire le 11 novembre 2022 pour la signature de l’accord du pays hôte avec le gouvernement ivoirien – une étape importante dans le compte à rebours de l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here