Sport : Disparition du génie du ballon rond Diego Maradona.

0
243
Diego MARADONA -

La légende du football argentin Diego Armando Maradona vient de quitter le monde des vivants. Il est décédé ce mercredi 25 novembre à l’age de 60 ans. C’est ce que vient d’annoncer la presse argentine. 

En effet, le monde du football est en deuil, l’Argentin Diego Maradona a tiré sa révérence. Il aura marqué l’histoire tout court, tant par son talent footballistique que par ses frasques répétées. L’éternel numéro 10 de l’Albiceleste, “El Pibe de Oro” (“le gamin en or”), comme il était surnommé depuis ses débuts, restera à jamais dans le cœur des fans.

Pour rappel, il est né le 30 octobre 1960 à Lanus, dans la province de Buenos Aires, au sein d’une famille modeste. C’est donc à l’âge de 10 ans que le jeune prodige intègre Argentinos Juniors, un des clubs de la capitale argentine. Il fera ensuite ces classes dans plusieurs clubs du pays avant de connaitre la gloire en Europe.

Mais plus que son palmarès, c’est son attitude qui va créer la légende. Lors de la Coupe du Monde 1986 remportée par l’Argentine, Maradona marque deux buts face à l’Angleterre en quarts de finale. A la 51ème minute, il trompe le gardien adverse et l’arbitre en ouvrant le score de la main. “Ce but, je l’ai marqué un peu avec la tête et un peu avec la main de Dieu”, déclarera-t-il après le match. Adieu l’artiste

source : télé loisirs

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here