Situation épidémiologique actuelle: le ministère de la santé rassure.

Le Ministère de la Santé a tenu à rassurer la population gabonaise sur la situation épidémiologique nationale, affirmant qu’elle est sous contrôle et ne présente aucun danger alarmant. Malgré les inquiétudes liées à des informations circulant sur les réseaux sociaux, les chiffres sont rassurants.
Selon les données fournies par le Ministère, entre janvier et novembre 2025, 45 594 cas suspects de grippe ont été enregistrés, dont 45 cas confirmés de grippe saisonnière et 17 cas de Covid-19. La Covid-19 est désormais considérée comme endémique et ne constitue plus une urgence de santé publique.
Le Ministère recommande des mesures préventives simples pour limiter la propagation de la grippe, telles que le port du masque, le lavage régulier des mains et les gestes barrières. La surveillance continue de la situation est assurée, et la population est appelée à rester vigilante tout en évitant la panique.
« La situation épidémiologique nationale est sous contrôle et ne présente aucun danger alarmant », a déclaré le Ministère de la Santé, dans un communiqué de presse daté du 30 novemebre 2025, qui invite la population à se référer aux sources officielles pour obtenir des informations précises et à jour.
Le Ministère de la Santé assure que toutes les dispositions sont prises pour garantir la santé et la sécurité de la population gabonaise.




📘 Conçu par un conseiller pédagogique en physique-chimie au Gabon, « La Méthode MPC » donne à votre enfant les six réflexes concrets pour transformer ses révisions en bonnes notes, en Maths, Physique et Chimie.

👉 Découvrez la méthode maintenant : "https://jwztxxls.mychariow.co/mathsphysique"

Assistant Edu Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *