Après des décorations aux plus méritants des travailleurs de la métallurgie et du feu, la journée du 18 décembre a fait place aux réjouissances pour les agents de la SETRAG.
Dans un élan convivial, ces derniers se sont regroupés dans la grande cours de leur complexe administratif pour rendre hommage à leur saint patron. Aussi, revêtus des tee-shirts frappés aux insignes de l’entreprise, la manifestation a débuté par des jeux de société, le songo, le ludo et la dame qui ont été suivis des allocations de circonstance du directeur général, Christian Magni. Ce dernier a émis le vœu de voir l’année prochaine une forte implication des partenaires sociaux pour la préparation de cette fête. Emboîtant son pas, Jean René Minanga porte parole des agents a rappelé le caractère festif de l’évènement.
Puis, il a laissé la place aux démonstrations des sportifs, et le passage des artistes qui ont enflammé le public, un public qui a fait corps avec les intéressés. A la fin, un festin a été servi aux travailleurs et leurs familles invitées pour la circonstance.
Pour rappel, l’idée de fêter la Saint Eloi au sein de la SETRAG a vu le jour pour la première fois en 2001, sous la direction de Raymond Ndong Sima, alors directeur général du Transgabonais ancienne appellation de la SETRAG. La célébration de cette édition de 2022 a lieu après une éclipse de deux ans due à la crise sanitaire liée au Covid-19.