Le drame a eu lieu samedi dernier à Mintome, un village du département de la Mvoung situé à 20 km d’Ovan. La victime identifiée s’appelait Paul Nfoule Ndong âgé de 57 ans.
Cet homme a été attaqué en brousse par le pachyderme qui a perforé le flanc droit de son torse avec ses défenses. Selon le témoignage d’un membre de la famille qui a requis l’anonymat « c’est dans le cadre de nos activités quotidiennes en forêt que nous avons découvert le corps sans vie de Paul Nfoule Ndong connu sous le pseudonyme de ‘’dépôt baigné’’, dans une mare de sang et couché sur le côté et surtout dans un état de décomposition. Nous avons signalé la découverte aux limiers et nous avons pris le corps. Ainsi, l’inhumation de Paul a eu lieu au quartier Bingoma dans la commune d’Ovan ».
En attendant de connaître les circonstances réelles de cette mort, l’heure est à la réflexion des populations ogivines sur les attaques d’éléphants qui deviennent de plus en plus récurrentes dans la province. Selon des sources concordantes « il s’agirait de la quatrième victime du sempiternel conflit homme- éléphant dans la province de l’Ogooué Ivindo depuis l’année dernière ».