SETRAG dote trois passerelles au quartier Petit-village d’Owendo.

Pour le compte du mois d’octobre 2022, la Société d’exploitation Transgabonaise (SETRAG), a procédé à l’inauguration de trois passerelles  au quartier petit village à Owendo, elle a financé les travaux dans cette commune d’Owendo au sud de Libreville à hauteur de 48 millions de francs CFA. Ces constructions permettront de désenclaver les zones marécageuses, difficiles d’accès en toutes saisons.

La 1ère passerelle, est longue de 79 mètres et large de 1,5 mètre. Les deux autres, longues de 11 mètres et larges de 3 mètres, sont le fruit de réfection. Devenues, avec le temps, impraticables du fait de la durée et des intempéries, ces passerelles étaient vétustes et la source de nombreux accidents. Aujourd’hui en béton armé, elles constituent un véritable soulagement pour les habitants de Petit-village, surtout en cette saison pluvieuse.

« Nous ne pouvons que dire un grand merci à l’entreprise SETRAG pour ces passerelles qui améliorent nos conditions de vie. Avant, nous étions enclavés, nous nous abstenions de nous rendre au travail après une pluie et ne pouvions pas rentrer chez nous à une certaine heure parce qu’il fallait escalader à gauche ou à droite. Maintenant, ce n’est qu’un lointain souvenir grâce à la SETRAG qui a répondu favorablement à notre demande », s’est  félicité  Jean-Pierre, le porte-parole  des riverains.

La cérémonie a pris fin avec la traversée des nouvelles passerelles dont la livraison s’inscrit dans la politique de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la SETRAG.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *