Semaine Africaine du Climat : La FAO partage ses bonnes pratiques en matière d’adaptation au changement et la résilience des systèmes alimentaires.

0
376

Dans le cadre Semaine Africaine du Climat qui se tient du 29 août au 2 septembre à Libreville au Gabon, plusieurs évènements de haut-niveau et des sessions parallèles pour le partage d’expériences et la création des synergies entre les parties prenantes sont organisés.  

C’est dans cette optique que l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) prendra une part active à cette rencontre importante, pour partager les bonnes pratiques de l’organisation en matière d’adaptation au changement climatique et la résilience des systèmes alimentaires.

En effet, les experts de la FAO participeront à des panels de haut niveau et animeront des évènements parallèles le 30 août et le 1er septembre autour de deux thèmes, à savoir :

-Comment adresser la question du nexus Eau-Energie-Alimentation pour l’adaptation au changement climatique et la résilience à long terme de l’Afrique (Panel de discussion- sous la tente Planète résiliente, 31 août à 10h).

-Initiative 1 million de citernes au Sahel – Renforcer la résilience des femmes vulnérables au Sénégal et au Sahel à travers leur adaptation au changement climatique, l’agro-écologie et la diversification de leurs moyens d’existences (Action Hub – sous la tente Terre, 1er septembre à 17h).

En espaces ouverts et communicatifs à l’hôtel Radisson, ces évènements serviront de plateforme pour la diffusion d’informations et la discussion sur les bonnes pratiques entre les différentes parties prenantes y compris les Etats membres de l’Union Africaine. Ce sera donc l’occasion pour la FAO de promouvoir son savoir-faire et ses initiatives en appui aux pays africains dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et la résilience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here