SEEG: La Brigade bleue sur le terrain. Mais pour combien de temps?

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a lancé, le 14 juin à Akanda, les activités de la Brigade Bleue. Résolue à lutter contre les fuites d’eau observées à Libreville et ses environs et  Composée de 7 équipes constituées de techniciens, la structure a pour mission de réparer près de 200 fuites par jour.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) déploie des équipes   dénommée Brigade Bleue. La structure a officiellement lancé ses activités ce 14 juin à Akanda avec la réparation d’une fuite sur un raccordement et un tuyau de 50 PVC d’une capacité de 2 mètres cube par heure.

Déterminée à lutter efficacement contre le problème de fuites d’eau notées dans le “Grand Libreville” (Akanda, Libreville, Owendo), bien qu’elle existe déjà, la Brigade Bleue a vu ses capacités opérationnelles renforcées par d’importants moyens financiers et humains. Selon le directeur général de la SEEG, « nous avons réussit a trouvez un  financement de 500 millions de francs CFA et plusieurs outillages, motos et autres instruments et  appareils sophistiqués de détection des fuites dans les villes d’Akanda, Owendo et Libreville», a souligné Bernard Gervais De Souza.

Outre ces combinaisons matériels, la Brigade bleue a également été renforcée des  équipes constituées de techniciens dont la mission sera de repairer et accommodé près de 200 fuites par jour. Pour atteindre cet objectif, un numéro vert gratuit, le 8586, ainsi qu’un contact Whatsapp, le 06 01 60 47, ont été mis à la disposition des usagers leur permettant de signaler les fuites constatées.

Ainsi, le ministre de l’Énergie est Venu constater l’effectivité du lancement des activités de ladite brigade, Tony Ondo Mba s’est réjoui de l’initiative. D’autant plus que cette action permettra, selon  le membre du gouvernement «de fournir de l’eau de façon optimale à 200 ou 300 ménages gabonais». Afin de pallier aux besoins sans cesse des populations des ses communes.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *