Ministère des sports : Le nouveau patron prend ses fonctions.

Le nouveau patron des Sports a reçu les parapheurs liés à son nouveau ministère le vendredi 14 juin dernier aux mains de ses prédécesseurs Alain Claude Bilie By Nzé.

Suite à sa nomination au poste de ministre de la Culture, des Sports chargé de la Jeunesse et de la Vie associative, Franck Nguéma a officiellement pris ses fonctions en ce début du week-end, en présence du Secrétaire général du gouvernement, Jonas Prosper Lola Mvou.

Occasion pour le nouveau patron des Sports de recevoir les dossiers de son département ministériel des mains de ses prédécesseurs, Alain Claude Bilié By Nzé et Arsène Nkoghé.

Remerciant  les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en lui, Franck Nguéma a reconnu la tâche ardue et les « dossiers hautement importants et sensibles » qui l’attendent en Sport.

Convaincu que le sport permet une « large visibilité dans le monde », il a souhaité que tout le monde mette la main à la patte pour réussir ici.

Outre le dossier de la signature des contrats du staff technique des Panthères et du DTN, « Nous allons tout faire avec la Fégafoot, qui garde son indépendance, pour remettre Les Panthères sur les rails et relever le niveau des filles. Je fixe comme défi aux Panthères de se qualifier pour la Can 2021 au Cameroun afin d’atteindre les quarts de finale », a déclaré le ministre des Sports.

Autre dossier urgent annoncé, les Jeux Africains qui pointent à l’horizon. Jusque-là, aucune indication sur la question n’était encore donnée par son prédécesseur dont il a épousé le principe, celui de miser plus sur la diaspora gabonaise qui bénéficie des conditions de préparation optimale et qui peuvent nous apporter des médailles.

Entendu que pour plusieurs disciplines de sports de combats, ces Jeux sont qualificatifs pour les JO de Tokyo en 2020 au Japon.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *