Sécurité Industrielle : GSEZ se dote d’un centre de secours.

0
709
centre d'unité de secours de Nkok.

La zone spéciale de Nkok, vient de se doter d’un  centre de secours pour la maitrise du feu en cas d’incendie et des accidents de travail. L’inauguration de cette caserne a eu lieu ce lundi 19 novembre en présence du Coordinateur de prospection de GSEZ du site de Nkok, Olivier NGOMA, des autorités locales en tête desquelles le représentant du Maire de la Commune de Ntoum, et du général des forces armées  Olame Ndong Ferdinand Gaspard.

C’est justement le chef d’état-major des armées qui a présidé cette cérémonie en lieu et place du Ministre de la défense empêché. Après de vives remerciements aux délégations présentes à cette cérémonie, le général n’a pas manqué de souligner l’importance d’une caserne de secours dans une zone industrielle comme celle de Nkok. «Dans une grande zone industrielle comme celle de Nkok, les mesures de sécurité doivent être prises pour lutter contre les incendies afin de préserver les hommes et les infrastructures présents sur le site. L’activité industrielle accélérée dans cette zone économique obéit à des mesures sécuritaires solides. Nous remercions la GSEZ de nous avoir donné la gestion du feu car nous sommes formés dans ce domaine », a-t- il ajouté,  avant de procéder à la coupure du ruban symbolique et à la visite guidée.

Ce centre sera animé par 15 sapeurs-pompiers, et dispose de deux engins réactifs dans  les interventions rapides et la lutte contre les incendies.

Il est a rappelé que cette inauguration s’est faite simultanément avec celle de la caserne du nouveau Port d’Owendo.

Par ailleurs, la création de la zone économique spéciale de Nkok sur décision du chef de l’état Ali Bongo Ondimba en 2010 visait  la diversification de l’économie et le développement du tissu industriel national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here