Sébastien Haller : Une CAN très spéciale.

Né en France et disputant sa première Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies au Cameroun, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller a fait part de sa « grande émotion » en attendant la CAN 2023 qui aura lieu en Cote-d’Ivoire.

« En termes d’émotion, c’est vraiment spécial, de voir une telle ferveur chez les joueurs et les supporters, c’est immense », a déclaré l’attaquant de l’Ajax Amsterdam qui a marqué 11 buts en UEFA Champions League cette saison.

« La CAN ne se joue pas seulement en équipes, mais avec des millions de personnes derrière nous. Je suis très heureux d’y participer », a ajouté l’attaquant des Éléphants.

« Nous ne sommes pas seulement 26 joueurs. Beaucoup de gens croient en nous et nous voulons répéter les performances de 2015″, a-t-il déclaré en rappelant le sacre des Eléphants en Guinée équatoriale.

Haller a souligné que l’équipe ivoirienne comptera très probablement sur des joueurs qui ont pris part à la Coupe d’Afrique des Nations 2015, lorsque son pays a ajouté sa deuxième étoile.

Parlant des difficultés rencontrées par des adversaires supposément plus faibles, Haller a souligné qu’il n’y avait plus de petites équipes. « Il n’y a pas de petite équipe dans la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il conclu.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *