Scène surréaliste au Gabon, un béninois en plein distribution des billets de banque

Comment qualifier cet hiérarque du pouvoir-PDG, dont la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, qui distribue l’argent des contribuables gabonais de manière inappropriée?

En effet, parce-que géniteur du prisonnier et ci-devant ancien directeur de cabinet adjoint du tyran déchu Ali Bongo, le béninois OCENI OSSA est un complice et un receleur  du détournement des deniers publics gabonais.

Le qualifier est une tâche délicate, mais voici quelques termes qui pourraient être utilisés pour décrire une telle personne :
1. Corrompu : pour dire que le hiérarque OCENI du PDG utilise l’argent public de manière illégitime et pour son propre bénéfice personnel. Il distribue les fonds publics à ses proches, en violant ainsi la confiance des contribuables.

2. Malhonnête : Cela indique que le hiérarque manipule l’argent des contribuables de manière injuste et trompeuse. Il distribue clandestinement des billets de banque aux membres de son cercle restreint, sans tenir compte des besoins réels de la population.

3. Dédaigneux : Cela suggère que le hiérarque ne reconnaît pas la valeur de l’argent public et l’utilise de manière irresponsable. Le hiérarque béninois pdgiste dédaigneux distribue l’argent des contribuables sans aucun souci de transparence ou de reddition de comptes.

4. Abusif : Cela implique que le hiérarque exploite l’argent public de manière excessive ou injustifiée.

Le hiérarque abusif du parti politique PDG distribue les billets de banque provenant des contribuables pour financer des projets personnels sans aucune légitimité.
Cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux est un  preuve solide qui prouvent que nos amis béninois prennent le Gabon pour un dépotoir municipal et comme une simple serpillière.

Peuple gabonais, utilisons la manière forte pour exiger le remboursement de tout l’argent gabonais volé par tous les béninois sous l’ère Bongo PDG.

On pourrait par exemple bloquer tous les avoirs des béninois présents sur le territoire gabonais en attendant le remboursement par les béninois Dossou, Accrombessi, Oceni et marmailles, etc.

Cela servirait d’exemple pour tout étranger tenter de voler l’argent des contribuables gabonais.

Débattons avec passion.

PETIT-LAMBERT OVONO ÉVALUATEUR CERTIFIÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES PRÉSIDENT DE SOGEVAL .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *