Scandale à la Mairie de Libreville-Jude Ibrahim Rapotchombo aurait paraphé une dizaine de recrutements et d’avancements avant son départ.

L’information circule depuis ce mercredi 14 mai 2025 dans les couloirs de la mairie de Libreville et risque d’enfler la grogne sociale dans cette institution.
En effet, selon une source proche du directoire, il ressort qu’une dizaine de recrutements et d’avancements antidatés auraient été découverts depuis plusieurs jours.
Une information relayée  sur les réseaux sociaux. Ce sont précisément quatre ( 4 ) avancements au choix, deux ( 2 ) avancements automatiques et six ( 6 ) recrutements qui auraient été paraphés par le délégué spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville sortant, Jude Ibrahim Rapontchombo. Ces mesures auraient été prises selon certaines indiscrétions à l’encontre des procédures administratives, car antidatées.
Selon la même source, l’édile ayant assuré la transition à la tête de la commune de Libreville, aurait pris ces arrêtés portant recrutement et avancements depuis le mois d’avril, alors qu’il était encore en exercice. Beaucoup se demandent alors pourquoi n’avoir pas fait passer ces mesures quand il tenait encore les rênes de cette institution municipale ?
« Lesdites mesures sont aujourd’hui caduques« , a expliqué un responsable municipal qui a requis l’anonymat, précisant que le Secrétariat  Général de la Mairie de Libreville,  aurait refusé de viser lesdits arrêtés incriminés. Il assure même que tous ces arrêtés pourraient faire l’objet de procédures d’annulation pure et simple, de la part du Délégué Spécial entrant, Adrien Nguema Mba, dont plusieurs agents et cadres municipaux reconnaissent en lui, la rigueur et une compétence avérée dans la conduite des affaires publiques.
Un acte qui risque d’enfler la colère des agents municipaux, qui réclament depuis quelques mois déjà le nouveau paramétrage de leur grille indiciaire, le paiement de rappels des arriérés de salaire dû à certains agents, le statut particulier de l’agent municipal. La rédaction du journal reste à la disposition de l’édile sortant afin qu’il apporte des éclairages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025