Rwanda/Attijariwafa bank acquiert Cogebanque

0
1393

Attijariwafa, une banque Marocaine et principal actionnaire de l’Union Gabonaise de banque(UGB) et Cogebanque, une structure bancaire Rwandaise, viennent de signée un Protocole d’Accord portant sur l’acquisition par ce groupe Marocain. La cérémonie s’est déroulée en fin de semaine dans le cadre de la visite officielle du Roi Mohammed VI au Rwanda.
Le groupe Marocain Attijariwafa bank aura une participation majoritaire au niveau des actionnaires de Cogebanque. La réalisation de la transaction est subordonnée par certaines conditions suspensives, notamment la signature d’un contrat de cession et d’acquisition d’actions et l’obtention des autorisations réglementaires requises conformément aux normes bancaires.
Cogebanque est une banque dont le siège est basé à Kigali, disposant d’un effectif de 292 employés et d’un réseau de 23 agences. En 2015, Cogebanque a enregistré un produit net bancaire de 166,1 millions de dirhams et un résultat net de 34,3 millions de dirhams.
Leader en Afrique agissant avec une large gamme d’activités, l’Attijariwafa Bank voit le jour en 1904, elle est présente dans 25 pays à travers 3 844 agences. La coopération économique sud-sud est de ce fait visible et très bénéfique surtout avec la conservation des emplois.
Mebek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here