Route : Séparation de la chaussée, la solution simple de Christian Magnagna, la déviation.

0
2185

Christian Magnagna,  le ministre de l’équipement  des infrastructures et des mines était à Four-place lieu du glissement  de la chaussée  pour constater les dégâts avant de proposer une solution très simple et sans effort la déviation de la route pour permettre au trafic de reprendre normalement cela sur recommandation d’Emmanuel Issoze Ngondet.

Cette coupure de la route enregistré à 139 kilomètre de Libreville a permis au premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet de tenir ce lundi 14 mai une réunion de crise sur la problématique afin d’éviter des désagréments  de  la chaussée sur ce tronçon qui relie Libreville des autres villes de l’arrière-pays.

Comme solution de crise,  figure premièrement l’élargissement de la déviation provisoire à partir de l’effondrement, suivi de la régulation de la sécurité routière en interdisant  l’accès aux gros porteurs. Le ministère des transports  a été mandaté pour informer les opérateurs économiques sur ladite mesure. La sécurisation et le renforcement  de la déviation en matériaux latérites,  l’ouverture d’une nouvelle voie de contournement et la réfection  de cette route  ne sont pas en reste.

Dans cette réfection de l’éboulement  de la route il y aura la contribution du  génie  militaire. Aussi, les entreprises de BTP opérants  dans la zone seront  sollicitées pour la livraison de matériaux divers.

Outre l’affaissement  de la route de Four-place, il a été décidé de la réfection  de la chaussée sur le tronçon Bifoun-Ndjolé à 14, 5 kilomètres  en partant de cette ville du Moyen 0gooué, en attendant  le mécanisme de financement  prévu être mis en place vu  l’urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here