Réseaux sociaux : Facebook change de nom et de logo.

0
457
Une vue d'un ordinateur

Ce  28 octobre 2021, la nouvelle plate-forme sociale entièrement numérisée dans laquelle Facebook a déjà investi des milliards de dollars, a  été dévoilée, au cours de l’événement intitulé Facebook connecte, dédié au futur projet géant de Mark Zuckerberg.

Avec ce double de soi-même, on pourrait essayer virtuellement un pantalon dans un magasin, participer à un concert, une soirée cinéma entre amis, à une réunion de travail ou même visiter la Rome antique. Tout cela en restant chez soi avec sur le nez des lunettes de réalité virtuelle.

« Notre mission reste la même : il s’agit toujours d’unir les gens », assure Mark Zuckerberg depuis sa réalité parallèle dans un décor numérisé. « C’est notre nouveau chapitre », poursuit-il. Un Facebook du futur que la presse américaine compare déjà à un cauchemar dystopique comme dans le film Matrix. Ce « metavers » sera banal d’ici à 10 ans, explique Zuckerberg qui promet que la vie privée y sera respectée.

Avant de préciser que, « Au fil du temps, j’aimerais qu’on soit vus comme une entreprise de metaverse », a souligné le CEO. « On va désormais penser au metaverse en premier, et pas à Facebook en premier ».  Le projet  s’appelle Meta (pour metaverse), avec une icône à la frontière entre des lunettes de réalité augmentée et virtuelle et un symbole infini.

Le nouveau groupe Meta inclut plusieurs entreprises et apps différentes, dont Facebook, Messenger, Instagram, Oculus et Portal.

Une nouvelle image qui devrait permettre  au patron de Facebook de faire face à la crise qui secoue son entreprise ces dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here