Reprise des activités du cercle des entrepreneurs de Ntoum.

0
598
Le président du cercle Obiang Aboghe Alfred Victor (à l’extrême gauche en veste) au cours de la réunion

Le cercle des entrepreneurs de Ntoum fait sa rentrée dans l’optique de relancer ses organisations. Il représente les entreprises dans les instances paritaires et les négociations.

En effet, cette rencontre est présentée comme le rendez-vous des patrons, et des entreprises. Que le cercle des entrepreneurs de Ntoum porte la voix des entreprises, c’est son credo et son rôle. C’est donc, en toute légitimité que le président du cercle Obiang Aboghe Alfred Victor a fait un diagnostic concernant le silence observé suite à l’apparition du Covid-19.

Entre autres points à l’ordre du jour, la problématique du recrutement de nouveaux entrepreneurs pour élargir le groupe. Car l’organisation de la représentation patronale de Ntoum est encore vide d’un statut juridique, et nécessite de nombreux aménagements.

Ainsi, il est question de procéder à l’élaboration des statuts du cercle. Même que la présentation du micro finance nouvellement installé à Ntoum présente au moins le mérite de faire fonctionner la machine du dialogue social du côté des employeurs. Cela se comprend aussi, car dans le cercle, il peut y avoir des grandes entreprises, des PME, et des artisans.

Le président Obiang Aboghe Alfred Victor a annoncé au cours de la réunion la tenue prochaine d’une rencontre préparatoire le 9 septembre 2020 dans l’optique de l’organisation du grand rassemblement du 12 septembre 2020.

Rappelons que, plus le cercle aura de mandats, plus elle aura de d’argent venant de l’Etat. Actuellement sa suprématie est claire, il a environ plus de la moitié des entrepreneurs, et touche beaucoup de recettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here