Reprise des activités de l’association MEKE ME NKOMA.

0
287
Le Coordonateur de l’association MEKE ME NKOMA, Jean-Claude Obiang Mba.

L’association MEKE ME NKOMA a lancée ses activités pour la saison 2020-2021 ce dimanche à son siège de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville.

En effet, la cérémonie a été présidée par son Coordonnateur Jean-Claude Obiang Mba. Les thèmes abordés tournaient autour de l’agriculture ainsi que la valorisation de la culture des fils et filles qui partagent en commun le fleuve Komo.

Entre autres points abordés le niveau de rédaction d’un livre sur le mariage coutumier chez les Fang de l’Estuaire, la problématique liée à l’implantation de l’association dans la province notamment par l’installation des démembrements dans chaque arrondissement et chaque département et ensuite également le point sur les adhésions afin d’avoir le nombre exacte des membres de l’association à jour des cotisations.

Cette réunion qui s’est tenu dans le strict respect des mesures barrières a été l’occasion pour le leader de cette structure associative d’attirer l’attention de l’assistance sur la nécessité de mettre la culture Fang de l’Estuaire au cœur de ses activités.

« Comme vous le savez, avec la crise sanitaire, nos activités sont restés en sommeil partiel. Il fallait qu’on fasse le point pour voir comment reprendre les activités » affirme le Coordonateur Jean-Claude Obiang Mba.

Rappelons que l’association MEKE ME KOMA à but non lucrative a pour objectif principal la préservation, la retransmission des valeurs Fang de la province de l’Estuaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here