Réponse de Jaonis KONGO à un article de presse Jeune Afrique relatif à un aveu de corruption.

Les éléments mensongers et diffamatoires contenus dans les articles du journal « Jeune Afrique » du 22 mars 2022  été relayée par le journal en ligne « MEDIAS 241 », arguments qui nous visent directement Jaonis KONGO  l’accusant entre autres, sans aucune preuve « aux magistrats qui l’ont auditionné puisqu’il est lui-même accusé de corruption, Joanis KONGO décrit un vaste système clientéliste bâti au profit de l’ex-directeur de cabinet du Président Ali Bongo Ondimba ».

Pour Jaonis KONGO, ancien aide de camp de Brice LACCRUCHE ALIHANGA, cette perversion de la réalité s’inscrit dans un triste élan complotiste visant à le jeter à la vindicte populaire à quelques jours de l’intervention du délibéré de son affaire ce qui serait de nature à influer sur la décision à intervenir. Il n’attend pas grand-chose des journalistes du journal en ligne « MEDIAS 241 », ni du journal « Jeune Afrique ». Par contre, il leur conseille de relire leur Charte de déontologie qui tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, la déformation des faits, le mensonge, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles. La présentation de cet article, qui laisse entendre que monsieur KONGO a amassé des biens au travers de bons et loyaux services d’une valeur de plus de deux cent millions de francs CFA, lui est préjudiciable.

Malgré cette cabale, Jaonis KONGO réitère sa confiance en la Justice Gabonaise dont il est persuadé qu’elle est à équidistance de la Politique.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *