Ce lundi 3 mars, le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu au palais présidentiel avec le Premier Ministre, Julien Nkoghé Bekalé qu’accompagnaient les autres membres du gouvernement notamment, Lambert Noël Matha, Alain Claude Bilie-by-Nze, Léon Armel Bounda Balonzi, et Max Limoukou respectivement Ministres de l’intérieur ; des Affaires Étrangères ; des Transports ; et de la Santé. Était également présente à cette réunion stratégique, Rose Christiane Ossouka Raponda, Ministre de la Défense nationale.
Au cours de cette rencontre, l’équipe conduite par le Premier responsable du gouvernement gabonais a fait un point au Chef de l’Etat sur le plan de prévention et de riposte face à l’épidémie du coronavirus (covid – 19), à l’exemple des actions qui ont été menées. Le Chef de l’Etat et ses hôtes ont également évoqué les opérations à mener à court, moyen et long terme.
Par ailleurs, le Président de la République soucieux de garantir la santé des congénères a instruit le chef du gouvernement de renforcer le dispositif de prévention et de sécurité sanitaire au niveau des aéroports, des frontières terrestres et maritimes.

