Remaniement Ministériel certainement la semaine prochaine

L’on parle avec insistance dans les couloirs  de la présidence de la République, d’un remaniement du gouvernement d’ici la semaine prochaine. Dans cette même semaine, sera connu le futur  Vice-président de la République.

Selon des  sources concordantes, il y aura beaucoup de départ dans ce remaniement, certainement des ministres délégués, des ministres, et des ministres d’Etat qui n’ont pas été à la hauteur de leur tâche dans ce gouvernement avec à sa tête Rose Christiane Ossouka Raponda.

Pour ce qui est de cette Dame du 3ème arrondissement de la commune de Libreville, l’on peut dire sans risque de se tromper qu’elle sera reconduite. Ndemezo’Obiang et deux de ses lieutenants dont figure une femme très active par le passé dans l’opposition rentreront au gouvernement.

A l’Estuaire, un jeune très dynamique dans le milieu associatif  risque de faire son entrée, au regard de la forte mobilisation qu’il détient à chacune de ses sorties. Ali Bongo Ondimba en aura  besoin pour les élections présidentielles de 2023. L’heure est désormais à la consultation des Ngangas, Marabouts et autres soit pour être maintenu, soit pour faire ses premiers pas dans le gouvernement pour accompagner et mettre en exécution la politique du président de la République, Ali Bongo Ondimba au bénéfice de la population.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *