Entre bilan et perspectives, c’est ainsi que l’on pourrait résumer sommairement la cérémonie de présentation des vœux au président du Rassemblement d’Éveil Gabonais pour l’Action, la Restauration et le Développement. Une cérémonie riche en couleurs qui s’est tenue dans la commune d’Akanda en présence bien entendu de nombreux sympathisants, amis , connaissances et des partis politiques alliés.
Se tenant dans un contexte socio-politique de précampagne la cérémonie des vœux au président du ‘REGARD’ s’est voulue simple, conviviale et surtout pleine de projections.
En effet, les élections arrivant à grands pas ont facilité les discours des uns et des autres qui allaient dans le sens du renforcement de la présence du parti sur le terrain ayant pour corollaire l’adhésion de nouveaux militants.
Dans son mot de circonstance , le président du parti Mathias Otounga Ossibadjouo n’a pas fait dans la dentelle en affirmant que REGARD soutiendra le CTRI qui représente aujourd’hui pour les gabonais la bouée de sauvetage et le garant d’un nouvel espoir.
Un soutien qui ne se fera pas sans réserve puisque selon Mathias Otounga de nombreuses tâches et incohérences font « réfléchir à plus d’un titre ». Nous citerons entre autres les nombreuses nominations qui se font sur la base des liens de parenté ou d’amitié. Ce qui inéluctablement pourrait ramener au devant de la scène certains membres de l’ancien régime. Une incongruité à corriger selon le président de REGARD.
Quoi qu’il en soit le parti REGARD qui affiche aujourd’hui plus de 12000 Adhérents n’entend pas s’arrêter en si bon chemin étant le parti qui incarne désormais la véritable et nouvelle offre politique du Gabon. Les élections pointant à l’horizons REGARD entend également s’appuyer sur les partis amis et alliés pour garantir et sécuriser la voix des gabonais ‘d’en bas’..
Malgré les caprices de dame SEEG la cérémonie s’est achevée sur une note de satisfaction générale.