Référendum constitutionnel : Les épouses des forces de sécurité et défense en ordre de bataille à Makokou

La salle du foyer de la 3e région militaire de Makokou a récemment accueilli une cérémonie marquant l’installation et la sensibilisation du bureau provincial de la fédération des épouses des forces de sécurité et de défense.

Au nom de toutes les femmes présentes, Anastasie Effayong Onong, chef de mission, a rendu un hommage appuyé à la marraine de l’événement, Zita Oligui Nguema. Elle a salué le soutien qu’elle apporte aux femmes désireuses de s’organiser en fédération afin de soutenir leurs époux dans leurs combats quotidiens. Dans son discours, elle a également encouragé ces femmes à aspirer à l’autonomie et à développer des activités génératrices de revenus.

Concernant le référendum constitutionnel actuellement en cours sur l’ensemble du territoire national, Anastasie Effayong Onong a exhorté toutes les épouses des forces de sécurité et de défense à voter en faveur du « oui ». Ce soutien est destiné à renforcer l’engagement de leurs époux, notamment le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, en service au sein du Conseil de transition et de réconciliation de l’institution militaire (CTRI).

Le bureau provincial des épouses des forces de sécurité et de défense est dirigé par Carine Boulanga, qui a également reçu, des mains du chef de délégation, un lot d’outils informatiques destiné à faciliter leurs activités.

Cette initiative souligne l’importance de la solidarité au sein des familles des forces de sécurité et de défense, tout en les mobilisant pour un enjeu aussi crucial qu’un référendum constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *