Le gouvernement Gabonais que conduit Julien Nkoghe Bekale par le canal du ministère de l’éducation nationale démarre ce lundi 18 mars prochain au lycée Paul Indjendjet Gondjout le recensement des enseignants en présalaire. Cette opération a pour objectif le toilettage efficient du fichier des enseignants qui permettrait à long terme d’éviter les doublons.
L’opération sera conduit sur le terrain à partir de 08 heures 30 minutes par la ministre déléguée à l’éducation nationale Gisèle Akoghet épouse Ntoutoume et concerne les enseignants affectés par les décisions n°30, 9, et 89 sortis de l’école normale supérieur(ENS), école normale des instituteurs(ENI), et l’institut nationale de la jeunesse et des sports(INJS).
Cinq établissements ont été retenus pour recevoir l’opération en fonction du lieu de travail des enseignants. Dans la zone nord : Lycée Paul Indjendjet Gondjout. La zone centre concerne le Lycée national Léon Mba. Au sud il s’agit du Lycée du Lycée Paul Emane Eyeghe. Dans la zone Est c’est le complexe Jean Hilaire Aubame Eyegué. Dans le département du Komo- Mondah, enfin, le complexe de Bikélé recevra prêtera son cadre à l’opération.
Les pièces à fournir ne sont autres que : La fiche de renseignement ; la décision d’affectation et la présence au poste. Les chefs d’établissements sont invités à retirer les fiches de renseignements auprès du cabinet du ministre délégué et toutes les dispositions nécessaires devraient être prises pour faciliter le déroulement de cette opération. Aussi est-il demander aux chefs d’établissements concernés par ladite campagne de bien vouloir mettre à la disposition des agents au moins deux salles.