Rapatriement des ressortissants gabonais de la Tunisie : Encore des promesses en l’air.

0
925
Vue du communiqué de l'ambassade du Gabon en Tunisie

Pendant  que les autorités gabonaises, notamment le ministère des Affaires Étrangères n’a pas encore fini de régler l’affaire de ses compatriotes touchés par le séisme à Ankara en Turquie dont certains dorment encore à la belle étoile, voilà sortie un communiqué qui fait le tour des réseaux sociaux annonçant que suite aux propos racistes du Président de la Tunisie Kaïs Saïed à la tribune des Nations Unies le 21 février relatifs à la vague migratoire dans son pays de plusieurs Africains, le gouvernement gabonais que conduit Bilie By Nzé a décidé de procéder au rapatriement de ses ressortissants de la Tunisie.

Dans cette note circulaire « L’ambassade informe ses communautaires de ce que conformément à ses missions d’assistance consulaires à l’endroit de ces derniers, il est demandé à ceux qui désirent rentrer au Gabon de bien vouloir se faire enregistrer au lien  ci-dessous.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMOi9psfPeVMq5cb7kpiSsodnwKuD-sKpeGeYxSxcH6I6RZw/viewform?fbclid=IwAR1wjPv1Zz21t0YqUysFxQhmAgPPJlj6rTMHJDJOethP-XM9-ETK_RKIbk0 », mentionne le communiqué de l’ambassade du Gabon en Tunisie.

Toujours dans les promesses alors qu’il s’agit d’une urgence, à Libreville on parle d’un plan d’urgence de rapatriement qui sera mis en place dans les heures qui suivent par le gouvernement pour réaliser cette opération. Tout le contraire des autorités de la Guinée Conakry qui n’y sont pas allé par quatre chemins pour faire rapatrier leurs compatriotes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here