L’affaire a pris une autre tournure sur les réseaux sociaux, où plusieurs internautes parlent de l’humiliation infligée par Ali Bongo Ondimba à Denis Sassou Nguesso, au moment de l’accueillir à l’aéroport international Léon Mba de Libreville lors du One Forest Summit.
Selon plusieurs sources concordantes, la délégation congolaise conduit par le Président du Congo Brazzaville pensait être accueillit au tarmac par le Président Ali Bongo Ondimba ce qui n’a pas été le cas. Le numéro 1 Gabonais a préféré envoyer son Premier ministre Alain Claude Bilie By Nzé, ce que la délégation a trouvé humiliant.
En effet, Ali Bongo Ondimba soupçonne le Président Dénis Sassou Nguesso de comploter contre son pouvoir en finançant les opposants du Gabon. Rappelons que lors du sommet de la CEEAC qui s’est déroulé à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), le locataire de la présidence du Gabon avait catégoriquement refusé de rencontrer le Président Denis Sassou Nguesso.
Quelle véritable déception sur l’accueil réservé à Denis Sassou Nguesso par son fils Ali Bongo Ondimba au regard des liens qui lie les deux familles.