Qui a payé Privat Ngomo pour tenter de déstabiliser Jean Ping ?

Après avoir  séjourné à la prison centrale de Libreville pendant quelques mois,  Privat Ngomo est sorti de ce milieu carcéral non pas avec les intentions de défendre la cause du peuple,  mais plutôt de faire dans la politique du ventre et de ne se consacrer qu’à sa petite vie. 

C’est en tout cas, ce qui ressort des déclarations de ce dernier. Du coup, l’on se demande si, Privat Ngomo n’est finalement pas devenu un envoyé du pouvoir du bord de mer de Libreville,  pour déstabiliser  l’opposition notamment Jean Ping ?

Quelle est l’utilité d’exposer Jean Ping au cours d’une conférence de presse ? Jean Ping a-t-il fermé les portes de sa résidence à  Privat Ngomo ? Autant de questions qui taraudent l’esprit des Gabonais depuis la conférence de presse de Privat Ngomo, eu égard à la relation que ce dernier entretenait avec Jean Ping en 2016. Qu’est-ce qui s’est passé entre-temps, pour que Privat Ngomo en lieu et place d’une rencontre avec Jean Ping, opte pour une sortie sous la bannière d’un mouvement monté de toutes pièces pour dénigrer  Jean Ping aux yeux des Gabonais.

Selon Privat Ngomo et ses nouveaux amis politiques, « Le peuple aspire légitimement à connaître les conclusions des quatre années de négociations diplomatiques avec la France. Et non seulement lui, mais aussi la classe politique qui assiste impuissante à la désagrégation actuelle du Gabon ». Mais quel est ce peuple qui a demandé à Privat Ngomo qu’il attendait les conclusions des années de négociations ? Qui sont ces hommes politiques qui attendent des explications ? Ces  derniers n’ont plus de bouches pour s’exprimer ? Des interrogations qui prouvent à juste titre que cette conférence de presse de Privat Ngomo a été préparée à l’avance pour déstabiliser Jean Ping.

Le leader du New Power, ancien membre du comité stratégique de Jean Ping, vient de démontrer aux Gabonais après son séjour à « sans famille », que le divorce d’avec son mentor est désormais prononcé. Une chose est donc sure, l’arrivée à la prison centrale de nombreuses personnalités politiques et des millionnaires pourraient bien réserver  aux Gabonais d’autres surprises avant la présidentielle de 2023.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *