Qu’est ce qui se cache derrière le Covid-19 ?

La déclaration du premier ministre, Julien Nkoghe Bekale à l’immeuble Arambo de Libreville sur la lutte contre le Covid-19 cache quelque chose que les autorités n’ont pas envie de dire au peuple gabonais. D’abord malgré le passage des membres du gouvernement personne n’a eu le courage de dire que le Gabon se lançait dans un confinement général, l’on préfère parler jusqu’à présent du Grand Libreville. Au quartier la population estime que le Covid-19 cache bien  des choses que l’on refuse de dire et seul la vérité triomphera le moment venu.

La France, pays colonisateur du Gabon très touché par le coronavirus n’a pas eu besoin de faire un confinement partiel encore moins général pour faire face à l’ennemi commun. Qu’est ce qui se passe réellement ? Sommes nous obliger d’en arriver là pour combattre ce virus invisible qui joue avec l’économie mondiale ? Pourquoi ne pas faire appel au service d’hygiène public qui chaque soir va se faire le plaisir de pulvériser dans chaque quartier des produits chimiques pendant des heures de confinement partiel à savoir de 19 heures 30 minutes à 6 heures du matin pour traquer le virus et l’ensemble des microbes qui existe dans l’air comme cela se faisait dans les années 80.

Pendant deux semaines il vous sera impossible de rendre visite à vos amis, collègue et même la famille, jusqu’à la fin du confinement qui est de 15 jour à partir du 12 avril à 24 heures. Il va falloir jouir d’une justification ou encore moins d’une autorisation pour pouvoir se déplacer d’un endroit à un autre. Que cache-t-on réellement ? Pourquoi n’avoir pas réagi au moment opportun par la fermeture  des frontières ?

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *