« Que vaut aujourd’hui la parole de nos gouvernants ? », s’interroge Jean Valentin Leyama.

Dans une adresse solennelle à la Nation, lors du lancement officiel de la campagne de vaccination, le Président de la République a bien déclaré et nous avons tous entendu que « La vaccination n’est pas obligatoire mais fortement recommandée ».

En bon exécutant, notre ministre de la Santé qui veille si parfaitement sur nos vies, a renchéri en concluant : « Nous n’obligerons personne à se faire vacciner et que cette opération se fera sur la base d’un consentement éclairé ! ».

Et maintenant ?

Le Ministre de la Santé a ouvert le bal en obligeant le personnel de santé à se faire vacciner.

L’accès au Palais présidentiel est désormais soumis à l’obligation vaccinale.

Et quand on a décidé au Palais, c’est le Gouvernement qui ne va pas suivre ? Qui est fou ? La Première ministre a donné des instructions à ses ministres en vue d’obliger les responsables de l’administration à se faire vacciner, eux-mêmes en tête. La suite c’est quoi ? L’accès des usagers aux services administratifs sera subordonné à la présentation de sa carte de vaccination.

Le bal des exécutants continue. Les Chefs des corps obligent les troufions à se faire vacciner.

Inutile de faire semblant. Nous sommes sur le chemin de la vaccination obligatoire et dans sous peu, le carnet de vaccination va remplacer les cartes nationales d’identité expirées que l’on peine à renouveler.

Et comme dans notre pays les contre-pouvoirs institutionnels prévus dans les vraies démocraties et les états de droit n’ont jamais joué leur rôle, je propose une solution radicale : que nos forces de défense de sécurité soient réquisitionnées, armes de guerre en bandoulière, seringues et doses vaccin en mains, de quartiers en quartiers, de villages en villages, de maisons en maisons afin de nous vacciner de gré ou de force. Ainsi, en très peu de temps, de là à là, ce n’est pas 60%, un taux de vaccination si lointain à atteindre, mais 100 % que l’on obtiendra.

Pitoyable !

Jean Valentin Leyama

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *