Que cache le Ministre Jean Marie Ogandaga ?

Depuis quelques semaines le Ministre de l’Economie fait les choux gras de la presse nationale et internationale. Des accusations et des soupçons de corruption sont exhumés dans les medias, sans qu’une véritable démonstration de la preuve ne soit faite par les responsables dudit Ministère.

Les medias qui ont rapporté ces informations ont reçu des mises en garde et menaces d’être trainés devant la justice. Du coup, l’on est tenté de se demander, si le Ministre de l’Economie se reproche de quelque chose? Les négociations et  toutes ces  transactions du Ministre relèvent-elles de sa vie privée ? Des questions qui taraudent l’esprit des Gabonais et qui mériteraient d’avoir des réponses.

Toutes les informations diffusées à travers la presse seraient erronées affirment les collaborateurs du Ministre. Et pour prouver que ces informations sont effectivement erronées, ces derniers ont pondu un communiqué pour tenter d’apporter des explications.

Ainsi, au vu du caractère présenté comme étant diffamatoire du contenu diffusé, les autorités du Ministère de l’Economie et de la Relance se sont réservé le droit d’ester en justice les auteurs de ces informations malveillantes.

Une position du Ministère qui laisse penser que, le Ministre de l’économie serait en train de cacher quelque chose, et c’est pour cette raison que les regards sont rivés vers son département ministériel. Dans le cas contraire, il serait souhaitable que le Ministre que l’on reconnait très technocrate apporte ou fasse la démonstration de la preuve, des allégations qui sont portées contre sa personne, en lieu et place des communiqués du gouvernement, qui n’a fait que susciter des questionnements et des doutes sur ces différentes transactions.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *