En réponse à l’engouement croissant des citoyens, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a annoncé la prolongation de l’opération de délivrance du Numéro d’Identification Personnel (NIP) jusqu’au 27 juin 2024 dans le Grand Libreville. Initialement prévue pour se terminer le 20 juin, cette extension vise à répondre aux besoins de la population qui manifeste un intérêt considérable pour l’obtention de ce document crucial.
Le communiqué officiel du ministre précise que cette décision a été prise pour permettre à un maximum de citoyens de bénéficier de cette opération. « Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité porte à la connaissance des populations qu’au regard de l’engouement observé dans les centres de délivrance de l’attestation du Numéro d’identification Personnel (NIP), cette opération est prorogée jusqu’au 27 juin prochain », indique le communiqué.
Les habitants du Grand Libreville sont invités à se rendre dans les commissariats dédiés à cette opération, qui seront ouverts jusqu’à minuit pour l’occasion. Cette mesure exceptionnelle vise à faciliter l’accès au NIP pour tous ceux qui en ont besoin, en étendant les horaires d’ouverture au-delà des heures habituelles.
Le NIP est un document indispensable pour la demande de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE). En plus de la possibilité de l’obtenir en personne dans les commissariats, les citoyens peuvent également faire leur demande en ligne via le portail web www.monnip.ga, à condition qu’ils figurent déjà sur les listes électorales biométriques de 2013.
Cette initiative du gouvernement démontre son engagement à répondre aux besoins administratifs de ses citoyens, en adaptant ses services pour mieux les servir. La prolongation de cette opération jusqu’au 27 juin permet de garantir que tous ceux qui nécessitent ce document vital puissent l’obtenir dans les meilleures conditions possibles.