Projet de la centrale hydroélectrique de NGOULMENDJIM : une mission de la BAD au cabinet du Patron de L’Energie et des Ressources Hydrauliques.

Présente au Gabon pour une mission d’évaluation du Projet de la centrale hydroélectrique de NGOULMENDJIM, une délégation de la BAD, conduite par Mme Sylvie MATHIEU, chargée d’investissement en chef de l’institution financière, a été reçu hier après midi par le Ministre de L’Energie et des Ressources Hydrauliques Oswald Séverin MAYOUNOU, qui était assisté du Ministre Délégué Sidonie MOUSSIROU.
Avec les partenaires financiers dont Standard CHartered en tant que co-chef de file des prêteurs, l’objectif principal de la mission est de procéder à une revue complète du projet qui porte en particulier sur la faisabilité technique et financière, les mesures de sauvegardes sociales et environnementales et les dispositions d’exécution dudit projet.
Au terme de la rencontre, le Ministre de L’Energie a rappelé l’importance de ce projet cher aux plus hautes autorités, en tête desquelles le chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA et qui devrait renforcer de 85 MW la production énergétique du pays.
Tout en assurant la disponibilité de son département ministériel, Oswald Séverin MAYOUNOU a dit attendre les conclusions de cette mission de la BAD afin de préparer le suivi du projet.
Cette mission de la Bad vient ainsi confirmer les relations de confiance étroites que la Gabon entretient depuis plusieurs années avec ce partenaire au développement qui a toujours accompagné notre pays dans la mise en œuvre de ses projets structurants inspirés par le Président de la République.
Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *