Prison Centrale de Libreville : le lieu le plus fréquenté par les hommes du palais.

Depuis quelques mois,  la prison Centrale de Libreville, est devenue très prisée par les gabonais. Et ces derniers mois,  elle  est devenue le lieu le plus fréquenté  des hautes personnalités du pays.  

Le tribunal de Libreville enregistre ces derniers mois, plusieurs demandes de visite pour la prison Centrale de Libreville.  Des visites parfois officielles d’autres officieuses. Il suffit de faire un tour un lundi matin, pour se rendre compte que, les prisonniers sont devenues les personnalités les plus sollicitées dans le pays ces derniers mois.  La prison centrale semble  ne plus faire  peur  aux délinquants financiers   ou aux hommes politiques. D’aucuns voient désormais ce lieu comme un cadre  idéal,  pour se faire les meilleurs contacts.  Ce qui est tout à fait normal, puisque l’on y retrouve des anciens ministres, des directeurs généraux, des hommes politiques considérés comme une menace pour le pouvoir en place, des directeurs de cabinet du président de la république,  des Maires,   des personnalités au cœur du système politique gabonais.

C’est donc du beau monde, qui pourrait bien intéresser toute personne qui souhaite se présenter à la prochaine élection présidentielle. Ce ne serait donc pas étonnant de voir d’ici quelques mois ou années,  un homme politique avec des ambitions présidentielles y faire un tour.    Pour  d’une part,  faire la rencontre de ces personnalités, dont-on affirme être des véritables stratèges politiques, d’autres part rechercher les moyens financiers. Qui sont ces personnalités qui vont à la prison centrale  de façon officieuse ?  Est –il possible d’être à la prison centrale et être surveillé par les services spéciaux ?

Dans tous les cas, les visites nocturnes de certaines personnalités du palais du bord de mer de Libreville, à la prison centrale de Libreville laisse penser que ce lieu serait très convoité. Il y a aussi le simple fait que certains savent qu’ils ont fait l’erreur en mettant les autres en prison sans respect de la  procédure en la matière, comment arranger cette injustice avant 2023 ? Une équation difficile à résoudre.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *