Présidentielle française : Emmanuel Macron réélu président de la République, avec 58,54 % des voix.

0
281
Le Président français réélu Emmanuel Macron

Emmanuel Macron rempile pour un second mandat. Le président candidat a remporté le second tour de l’élection présidentielle française, le dimanche 24 avril 2022, avec 58,54 % des suffrages. Par contre, sa rivale Marine Le Pen n’a obtenu que 41,46 % des voix.

Emmanuel Macron opérera, de profonds changements dans son approche gouvernementale. Il souhaite ainsi former un gouvernement bien plus réduit, avec seulement 15 ministres, sans ministre délégué ou secrétaire d’État. Le gouvernement serait ainsi considérablement resserré. En parallèle, des missions précises pourraient être confiées à des sortes de “hauts-commissaires” avec à chaque fois un objectif et une date butoir. Dans tous les cas, Emmanuel Macron est conscient qu’il vivra de nombreuses difficultés lors des attributions de postes, dans la mesure où il a rallié différents mouvements de gauche et de droite à sa candidature.

Aussi, le Président de la République élu Emmanuel Macron a également promis une nouvelle ère et un changement de méthode pour les cinq années à venir. « Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non par conviction pour notre projet, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite. Je veux ici les remercier et ce vote m’oblige pour les années à venir », a-t-il déclaré après sa réélection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here