Présentation des candidats du RHM et de UN dans l’arrière- pays.

0
766
Présentation des candidats RHM et de UN dans l'arrière pays.

En séjour dans la province Haut-Ogooué dans le cadre d’une  tournée nationale de la coalition du  Rassemblement Héritage et Modernité et de l’union nationale  entamée il y a quelques jours par les provinces de la Ngounié, Nyanga et l’Ogooué-Lolo et le Haut-Ogooué le week-end dernier avec pour objectif de présenter les différents candidats de la coalition RHM et UN dans le cadre des élections locales et législatives du 06 octobre prochain.

Accompagné du président de l’union nationale Zacharie Myboto et de son vice-président l’ancien premier Ministre Casimir Oye Mba, Alexandre Barro Chambrier, le  président du RHM en réponse aux populations venues massivement de tous les coins de la commune de Franceville, avant toutefois de décliner l’offre politique que devront défendre les futurs élus  qui selon lui sont de se distinguer en montrant au monde entier que les résultats de 2016 n’engagent que les corrupteurs.

Il a donc voulu rassurer les populations de cette partie du pays qui parfois sont pointées du doigt a tort ‘’ vous êtes des citoyens d’un pays et non des sujets du système PDG ou d’un homme qui pille l’espérance de la nation et qui vous font subir  des conséquences. Le Haut-Ogooué n’a pas à porter les péchés d’homme, les défaillances de sa lucidité politique, la crise de sa gouvernance sur les béquilles ’’ a-t- il précisé Chambrier en réponse aux propos du candidat 3ème arrondissement de Franceville Joseph Andjembe.

‘’ Depuis 2016 et même bien avant, nous nous sentons exclus, méprisés et détestés par les gabonais des autres provinces. Nous sommes vus comme des traitres au changement, les démons à bannir à tout prix. Parce que nous avons le malheur d’être nés dans le Haut-Ogooué’’ a déclaré Joseph Andjembe candidat RHM du 3ème arrondissement de la commune de Franceville.

Invitant les populations à tourner la page de la peur et des intimidations et à s’affranchir des stéréotypes et à ne pas surtout céder à la corruption le président Myboto a déclaré ceci ‘’ votre  présence en ces lieux est pour moi, la preuve de votre attachement aux valeurs que nous véhiculons à savoir le changement et l’alternance démocratique dont a besoin notre pays’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here